Air, Terre et Mer..... Protégeons-les car Dame Nature c\'est notre Liberté

Air, Terre et Mer..... Protégeons-les car Dame Nature c\'est notre Liberté

Introduction

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les geckos sont des animaux, certes des sauriens, qui peuvent être caressés et pas seulement admirés.

 

Certains geckos sont plus dociles que d'autres, mais croyez moi, les geckos léopards sont capables de vous reconnaître, de venir vers vous et se faire caresser dès qu'ils entendent votre voix. Ils ne se laissent caresser que par nous, et ne se laissent pas toucher par les visiteurs.

 

Actuellement on compte environ 1050 espèces de geckos. La famille des Gekkonidae est divisée en 5 sous-familles :

-          Aeloroscalabotinae : représentée par un seul genre et une seule espèce asiatique (gecko chat), arboricole et nocturne.

 

-          Eublepharinae : composée de 5 genres et d'une vingtaine d'espèces dont certaines, comme le gecko léopard (Eublepharis Macularius), sont très répandues parmi les passionnés.

 

-          Gekkominae : la sous-famille la plus vaste, composée de plus de 90 genres et de 900 espèces environ, parmi lesquelles les 9 espèces de geckos européens.

 

-          Teratoscincinae : un petit regroupement formé d'un seul genre et de 6 espèces qui vivent dans les zones arides du continent asiatique.

 

-          Diplodactylinae : 16 genres et plus de 120 espèces nocturnes arboricoles et terricoles, répandues seulement en Océanie, parmi lesquelles nous trouvons également les geckos géants de Nouvelle-Calédonie.

 

 

Par exemple, les geckos léopards Tangerine ou chocolat sont des phases qui n'existent pas tel quel dans la nature, c'est un croisement fait en captivité.



10/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres