Air, Terre et Mer..... Protégeons-les car Dame Nature c\'est notre Liberté

Air, Terre et Mer..... Protégeons-les car Dame Nature c\'est notre Liberté

L'alimentation

Une alimentation correcte et équilibrée est fondamentale pour maintenir un gecko en bonne santé pendant des années et même pouvoir envisager sa reproduction.

 

 

Les grillons comme proies vivantes sont les plus courants. Il y a aussi les criquets et les teignes de ruche.

 

 

Pour ma part, je ne donne à mes geckos que des grillons vivants, que je n'élève pas moi-même mais que j'achète chez Reptiles Farm à Servion par 250 toutes les semaines.

 

 

La taille du grillon (petit, moyen ou gros) ne doit pas être plus grosse que la bouche du gecko … afin que le gecko ne se trouve pas en position de proie !

 

 

Pour la ration journalière, je m'adapte en fonction de leur faim. Ils sont capables de trop manger et de se rendrent malades. Donc je leur donne tous les jours 2 à 3 grillons chacun et si leur queues sont trop grosses, source de réserves, je leur donne à manger tous les 2 jours jusqu'à ce que leur queue diminue un peu en volume. Les femelles ne s'alimentent plus 2 jours avant de pondre, donc rien ne sert de remplir le terrarium de grillons qui ne seront pas mangés. Par contre, après la ponte, elles perdent instantanément du poids et doivent bien manger dans les jours qui suivent.

 

 

Je nourris les grillons avec de la poudre vitaminée, des morceaux de carottes et de la gelée spéciale pour les grandes soifs des grillons.

 

 

 



10/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres